Comment devenir mannequin ?

Comment devenir mannequin ?

La question la plus fréquente que les agents et les recruteurs de mannequins reçoivent des aspirants mannequins est « comment devenir un mannequin de mode ? Il y a tellement d’informations dans les livres, sur les sites web et dans les forums de mannequins que cela peut sembler très déroutant et accablant pour un nouveau mannequin qui débute. Voici cinq étapes simples pour vous aider à démarrer.

Faites des photos simples

Au début, les seules photos que vous devez présenter aux agents de mannequins et aux éclaireurs sont quelques clichés de base. Ils recherchent un joli cliché du visage – souriant et non souriant – des profils gauche et droit de votre visage et de votre corps, une photo en pied et une photo en arrière-plan. Portez des vêtements moulants comme un jean ou un legging moulant et un simple débardeur ou t-shirt. Si vous êtes à l’aise en maillot de bain, faites quelques photos en maillot de bain ; un maillot une ou deux pièces est parfait.

Les modèles masculins doivent montrer aux agents leur niveau de forme physique. Il est donc recommandé aux modèles masculins de porter un maillot de bain ou un caleçon, ou de porter un jean sans chemise sur au moins une de leurs photos.

Faites-vous évaluer par un agent ou un modèle professionnel

Beaucoup de nouveaux modèles commencent leur quête parce que leur famille et leurs amis leur ont dit qu’ils devraient poser, ou qu’ils sont la plus jolie fille ou le plus beau garçon de l’école. Certaines personnes ont même gagné des concours de mannequins locaux. Bien que ce soit un excellent début, cela ne se traduit pas nécessairement par ce que les agences recherchent. Il est essentiel que vous fassiez évaluer votre potentiel de mannequin par un agent ou un recruteur expérimenté avant d’investir trop de temps ou d’argent dans votre recherche. Cette étape peut s’avérer un peu délicate car il est difficile de déterminer si l’agent ou le recruteur qui vous évalue possède l’expérience et les connaissances nécessaires pour vous aider.

De nombreux nouveaux modèles découvrent qu’ils vivent dans un marché plus restreint où beaucoup d’agents sont affiliés à une école de mannequins ou à un studio de photographie, et par conséquent, il se peut qu’ils n’obtiennent pas une évaluation précise parce que l’agence est plus intéressée par la vente de cours ou de séances de photos.

Cela ne signifie pas que l’agent n’est pas bon ou que les cours ou les séances de photos qu’il propose sont mauvais ; cela signifie simplement que vous devez réfléchir à ce qui le motive à vous dire si vous pouvez ou non devenir mannequin.

mannequin homme

S’exposer le plus possible

De nombreuses agences se spécialisent dans un seul domaine particulier. Certaines ne représentent que des mannequins de haute couture (éditorial), d’autres que des mannequins commerciaux, de grande taille, de petite taille ou pour enfants. Si une agence n’est pas en mesure de vous représenter, ne vous découragez pas ; il est important de se faire voir par le plus grand nombre d’agents possible et de façon régulière.

Si vous vivez dans l’un des principaux marchés, vous pourrez peut-être assister à un appel ouvert ou vous rendre à l’agence. Si vous vivez en dehors de l’un des principaux marchés, la meilleure façon de vous faire connaître est d’envoyer vos photos au plus grand nombre d’agences possible.

Cela peut être très long et très coûteux, surtout si vous faites des copies de toutes vos photos et que vous les envoyez par la poste. Le coût des tirages, des enveloppes et des timbres peut rapidement atteindre plus de mille dollars. Une autre option consiste à envoyer vos photos par courrier électronique, mais comme des milliers de photos sont envoyées chaque jour aux agences de mannequins, il est facile pour elles de se perdre dans la masse.

Pour augmenter vos chances d’être signé par une agence, travaillez avec des personnes qui ont de l’expérience et des liens directs avec des agences sur différents marchés. ModelScouts.com est un excellent point de départ et vous offre le moyen le plus légitime et le plus rentable d’obtenir l’exposition dont vous avez besoin pour être vu par de nombreux agents dans le monde entier, et ce le plus rapidement possible.

Connaître le marché où vous aurez le plus d’opportunités

mannequin femmeLe terme « marché » désigne les différents lieux géographiques dans lesquels les mannequins travaillent et gagnent leur vie. New York, Los Angeles, Paris et Tokyo sont des exemples de marchés importants pour les mannequins. Un marché peut également faire référence à la catégorie dans laquelle votre look particulier se situe, comme la mode, le commercial, le plus ou le petit.

Alors que les mannequins que vous voyez dans les grands magazines et qui défilent pour les meilleurs clients travaillent généralement dans tous les marchés, de nombreux modèles à succès ne travaillent que dans un ou deux marchés. Si vous ne vous faites pas représenter par une agence à New York ou à Paris, vous pourriez très bien être parfait pour Tokyo, Singapour ou d’autres marchés asiatiques. Un agent expérimenté peut vous guider vers le marché qui convient à votre look particulier.

Soyez persévérant

Devenir un modèle professionnel est un long processus et se fait rarement du jour au lendemain. Même les mannequins qui disent : « Un jour, je marchais dans la rue et le lendemain, j’étais en couverture de Vogue », exagèrent. Beaucoup de top-modèles d’aujourd’hui n’ont pas été engagés par une agence dès le départ. Restez positif et souvenez-vous que ce n’est pas parce qu’une agence n’a pas pu vous représenter aujourd’hui qu’elle ne sera pas intéressée demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *