Sculpter son corps par le yoga et le pilates

Sculpter son corps par le yoga et le pilates

Pour obtenir des abdos bien formés, il faut faire plusieurs exercices mais encore faut-il utiliser la bonne technique. Que ce soit pour la taille, pour raffermir tout le corps ou pour éliminer une couche graisseuse, différents types d’exercices peuvent être effectués pour développer les abdos. La méthode Pilates est actuellement parmi l’une des méthodes les plus prisées pour ses résultats exceptionnels pour travailler les abdos et aussi le reste du corps. Compléter par de bonnes séances de yoga tonique.

Pratiquer efficacement les séances abdos selon la méthode Pilates

Les séances d’exercices utilisant la méthode Pilates peuvent être effectuées soit par groupe soit individuellement. En fait, les différents programmes permettent d’assouplir les muscles et aussi de les renforcer d’une manière harmonieuse. Bien entendu, toutes les différentes parties du corps peuvent être ciblées mais si vous le souhaitez les abdos peuvent être travaillés en profondeur avec la méthode Pilates. On peut ainsi utiliser un tapis de sol, un gros ballon ou des boudins en mousse. Le but c’est d’avoir des abdos très bien formés avec des muscles qui sont capables de bien soutenir autant les organes digestifs que le dos de la personne qui pratique cette méthode. Pour les débutants qui sont donc moins entraînés, il faut commencer avec des mouvements très lents, corrects et doux. Et au fur et à mesure de l’entraînement, ils peuvent augmenter leur rythme. En moyenne, trois séances qui durent chacune environ trente à quarante minutes, en une semaine, peuvent très bien suffire pour raffermir les abdos.

Pilates et Yoga avec le bon tapis de yoga

La méthode Pilates a pour but d’améliorer la force, la coordination ainsi que la souplesse d’une personne. Un sportif, une personne stressée ou qui vient d’accoucher, tous peuvent très bien avoir des abdos bien en forme par la pratique des mouvements très doux des cours de pilates.

Le yoga, plus particulièrement la forme de yoga tonique est très appréciée également. Il existe en effet plusieurs types de yoga. Pour tous, vous aurez besoin d’un bon tapis de yoga. Ce tapis doit être antidérapant et suffisamment épais. En revanche, n’achetez pas le premier tapis venu, il existe de très bon tapis de yoga bio naturels sur le marché aujourd’hui, avec un aspect éthique apprécié. La qualité est au rendez-vous, vous pouvez faire confiance aux tapis en liège et caoutchouc naturels. Ils sont parfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *