La Zumba, vous ne connaissez pas encore ?

La Zumba, vous ne connaissez pas encore ?

Cette pratique sportive est festive existe aujourd’hui dans plus de 180 pays du monde, dans au moins 200 000 villes à travers le globe. Vous êtes donc passé à côté d’un phénomène planétaire, très en vogue au 21e siècle, et pas encore passé de mode, loin de là !

Une danse sportive venue d’Amérique du Sud

Ce que vous devez retenir en premier lieu à propos de la zumba, cette méthode de fitness venue de Colombie, c’est que c’est très “fun”. C’est tout l’opposé de l’entrainement sportif classique fatigant et parfois assez ennuyeux. La Zumba, c’est la fête : danse latine, rythmes endiablés, mouvements amusants… C’est un moyen de défoulement par excellence. Cela n’empêche pas que l’enchainement des mouvements créé par Alberto Perez est très efficace pour l’entretien et le renforcement musculaire.

Du fitness plus proche de la danse et de l’aérobic

La Zumba est un programme de conditionnement physique. C’est un concept complètement différent de ce qu’on avait l’habitude de voir en fitness, grâce au mélange des mouvements sportifs avec la danse et les rythmes de la musique latine. La zumba permet de remodeler sa silhouette et de raffermir son corps tout en reboostant son énergie et son moral. Cette méthode de fitness aide significativement à la perte de poids. Elle peut être considérée comme faisant partie des exercices cardiovasculaires, réputés pour leur rôle dans la fonte des graisses. Pour perdre du poids, il faut privilégier les exercices intensifs qui font brûler beaucoup de calories, ce qui est le cas ici. 

Elle est une combinaison d’aérobic et de danse et peut être assimilé à l’entrainement par intervalles qui permet de brûler un maximum de graisses et de booster le métabolisme de manière très efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *