Pourquoi vous devriez faire du kayak ?

Pourquoi vous devriez faire du kayak ?

Trop souvent, nous glorifions de manière obsessionnelle les nouvelles tendances en matière de fitness, en négligeant certaines activités éprouvées et réelles qui ne sont pas aussi voyantes. Bien que nous aimions aller voir les derniers entraînements et les dernières lubies, il est toujours agréable de revenir à l’essentiel et le plein air sera toujours notre centre de fitness préféré. Le kayak est l’une de ces activités classiques qui vous place en plein cœur de la nature et vous offre un excellent entraînement. Nous aimons pagayer et nous pensons que vous devriez essayer.

1. Le kayak peut aider à aplatir et à tonifier votre ventre.

Pour glisser sur l’eau, il faut beaucoup de force et de mouvement pour pagayer. Pagayer des deux côtés du bateau signifie faire des torsions, ce qui cible des muscles qui pourraient normalement être négligés.

2. Ce sport offre un entraînement fantastique pour le haut du corps.

Que vous soyez dans l’océan à combattre un courant ou à traverser un lac calme, la résistance de l’eau permet un entraînement efficace de la force du dos, des bras, des épaules et de la poitrine, entre autres.

3. Bien que la pagaie soit principalement associée à la force du haut du corps, les jambes en font partie intégrante.

La direction et le guidage du kayak dépendent de votre tronc et de vos jambes, et votre tronc en rotation a besoin de l’aide de ces muscles plus forts des jambes.

4. L’exercice aérobique est un grand travail de force, mais il offre un autre avantage supplémentaire.

Accélérez le rythme et augmentez votre fréquence cardiaque pour bénéficier de bienfaits cardio sans avoir recours à un vélo elliptique ou à un tapis roulant. Selon plusieurs sources, vous pouvez brûler 400 à 500 calories en une heure de kayak.

5. Une autre bonne raison de renoncer au tapis roulant au profit de la pagaie est que ce sport est à faible impact.

Contrairement à la course à pied qui fait des ravages dans les genoux et les chevilles, la pagaie est moins exigeante pour les articulations et les tissus. Une bonne nouvelle pour ceux qui se remettent d’une blessure.

6. Il est polyvalent et adaptable.

Vous pouvez utiliser un kayak dans presque tous les plans d’eau : rivière, lac, océan, puits, grande piscine. Dans ces eaux, il existe de nombreuses utilisations différentes. Les possibilités vont de la pagaie de loisir à la course de marathon ou au water-polo.

7. Le kayak offre de l’aventure.

En général, le kayak est considéré comme une activité de vacances pour les enfants ou comme une opportunité de visite pour les personnes âgées. Mais si vous êtes à la recherche de sensations fortes, le kayak en eau libre au-dessus des chutes d’eau est aussi intense que possible. Et les longs voyages en kayak procurent le sentiment ultime d’exploration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *